LES PIEGES A BALLES

POUR LA PROTECTION ECOLOGIQUE DE L’ENVIRONNEMENT

Actuellement en cours d’élaboration, la législation française prévoit dans le cadre du plan du Grenelle de l’environnement d’imposer à l’ensemble des clubs de tir l’obligation de récupérer les plombs tirés.

Cette prochaine loi, déjà applicable ou en voie d’application dans certains pays européen oblige les responsables des clubs de tir à prendre des mesures adéquates. Plusieurs pays ont déjà adopté des mesures (extrait Saturnisme – Santé - Environnement) interdiction totale en USA, Canada, Danemark, Hollande, Norvège, Finlande, Suisse, depuis 1999 aux Royaumes-Unis et en Belgique pour les zones humides. En Suisse, le délai de mise en conformité est fin 2012 pour les installations en zone de captage d’eau potable et jusqu’en 2020 pour les autres. L’estimation du plomb rejeté est de 1500 tonnes par an pour le loisir.

C’est pour cela que nous vous proposons dés à présent des solutions existantes et répondant aux futures normes environnementales provenant du fabriquant LEU & HELFENSTEIN, société suisse spécialiste dans les installations depuis plus de 40 ans et qui a acquis une solide réputation et une expérience couronnées de succès. L’armurerie de Strasbourg, fidèle partenaire depuis de longues années à la société LEU & HELFESTEIN, a un acquis de connaissances et d’expériences pour vous conseiller au mieux dans les solutions existantes et répondant aux futures normes environnementales.

Si vous voulez des conseils, une documentation, une étude personnalisée, un devis ; n’hésitez pas et répondez grâce à notre coupon réponse ([[images/docs/coupon-cibleries.pdf|téléchargeable au format PDF]]) ou en ligne (formulaire ci-dessous) pour être contacté par l’Armurerie de Strasbourg.